50 Nuances d’épices

Lors de mon voyage à Marrakech, j’ai eu le temps de faire pas mal de visites ! Notamment les souks sur la place de Jemaa el fna.

On y trouve de tout ! Tajines en terre cuite, pâtisseries traditionnelles, huiles, boissons fraîches, alimentation, tenues traditionnelles, babouches, produits de beauté, maquillage, henné,… Et même des singes ! Oui oui, parmi la foule on aperçois parfois des singes faire des bons et des sauts ! On trouve également tout plein de gadgets comme des rouges à lèvres naturels, des pierres précieuses etc.

Mais surtout des épices ! 

17909471_405414499836945_759092101_n

La première fois que j’en est vu j’étais impressionnée de la manière dont elles sont mises en valeurs ! Comme vous pouvez le voir sur la photo c’est vraiment très beau et j’ai pris cette boutique en photo mais elles présentent pratiquement toutes aussi bien les épices les unes que les autres.

Les couleurs sont super belles : bleu, jaune, rose, orange, vert… WOUAW ! On à vraiment l’impression d’attérir dans un autre monde. Pour les faire tenir de cette manière je pense qu’elles sont humidifiées et formées à l’aide d’un moule.

Celles qui sont le plus utilisées dans la cuisine sont les suivantes (je vous met la traduction en arabe) :

Cumin > Kemoune

Cannelle > Kerfa

Muscade > el jouza

Safran > Zaâfrane

Thym > Zaâtar

Coriandre > Kosbor

Persil > Maâdnous

Menthe > Naânaâ

Gingembre > Skenjbir

Et enfin Ras-el-hanout qui veut dire en français « la tête de l’epicier » ahaha, ça me fait toujours rire de traduire la langue arabe mot pour mot !

Ras-el-hanout est traditionnellement composée d’une vingtaine d’épices. Elle peut toutefois contenir plus de 50 épices différentes.
Cependant même si les mélanges varient, certaines épices sont indispensables : la cannelle, le gingembre, la coriandre, la cardamome, la muscade, le poivre noir et du curcuma.

Grâce à toutes ces épices les plats sont magnifiquement parfumés et colorés.

Intissar

Une réflexion sur “50 Nuances d’épices

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s