Que manger quand on est malade?

Vous aussi, vous avez remarqué ? Tout le monde est malade en ce moment ! C’est la catastrophe ! Malheureusement, même si on fait très attention, il arrive qu’on soit contaminé…
Mais du coup, quand on est malade, que devrions-nous manger ?

Souvent, quand on se retrouve cloué au lit, on a peu d’appétit. Mais si on ne mange pas, on met beaucoup plus de temps à guérir. Le juste milieu ? Manger oui, mais manger léger. Et surtout, manger HEALTHY. Oubliez les « cheat meals » pendant votre convalescence.

Optez pour une soupe de légumes ou un bouillon de poulet : l’idée est de faire le plein de vitamines, de magnésium, tout en étant rassasié. Le petit plus, c’est de les boire chauds, pour l’effet de décongestion naturel, grâce à la vapeur chaude. Cela aide à humidifier et à fluidifier les voies nasales si vous souffrez d’un rhume, d’une grippe ou d’une otite.
Pour ces mêmes maladies, on dit que l’ail et le gingembre sont de très bons remèdes. Comment les consommer ? En jus ou combinés à votre soupe de légumes.

Si votre appareil digestif n’a pas la forme, vous pouvez souffrir d’une gastro. Trop glamour… Si vous ne le savez pas déjà, les aliments à consommer sont : les bananes, le riz, les pommes de terre, la compote de pomme et le pain grillé ! C’est le seul avantage de cette maladie, on peut quand même manger des trucs sympas. J’entends de plus en plus de bienfaits sur les flocons d’avoine, qui auraient les mêmes bénéfices qu’une banane.

giphy.gif

credit: giphy

Si, au contraire, vous n’arrivez pas à aller aux toilettes (petite constipation): n’ayez pas la main légère sur les fruits, c’est permis ! Surtout les pommes, les poires, les nectarines, les kiwis… Et les fruits à coque. Pensez également aux flocons d’avoine, aux brocolis, aux haricots…

Voila ! Bien évidemment, j’espère que vous ne tomberez pas malade. Mais au cas où, vous saurez comment rester healthy 🙂

Très bon lundi à tous,

 

Julia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s