Et si on se faisait une crêpe party ?

Bon, il est vrai, c’est un peu tard pour la chandeleur MAIS il n’y a jamais de mauvais moment pour manger des crêpes ! C’est toujours meilleur de partager des crêpes entre amis ou en famille, pour les petits enfants mais aussi les grands ! Allez, à vos louches !

 

J’utilise toujours la même recette, celle de ma grand-mère. Et comme nous sommes de grands gourmands, c’est une maxi recette (6 œufs en général).

20170329_194921

Pour éviter de faire deux préparations nous n’avons pas utilisé de farine de sarrasin mais de la farine normale comme pour la pâte à crêpe sucrée. Certains crieraient au scandale : « Quoi de la pâte à crêpe sucrée pour des crêpes salées ?! ». Et bien figurez-vous que c’est très bon ! Un mélange légèrement sucré/salé accompagné de tout ce que vous voulez : jambon, fromage, sauce tomate/oignons/champignons, Thym, œufs…etc.

Et bien sûr pour la partie sucrée, les incontournables sont le Nutella, le mélange beurre/sucre, le miel, la confiture ou le sirop d’érable. Ma crêpe sucrée préférée ? La Banane/Nutella avec une pointe de chantilly ! Je pourrais en manger des centaines sans m’en lasser.

Je n’avais jamais testé la machine à raclette qui fait aussi crêpe mais je ne suis pas déçue !

A vos fouets et vos louches, et surtout faites-vous plaisir !

 

A bientôt !

M.P.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s