Spring is here !

Ça y est ! Le printemps est là ! Les oiseaux chantent, les fleurs éclosent, le soleil perce la grisaille et les températures remontent (un peu). Et de nouveaux fruits et légumes de saison arrivent.

Bien entendu, dans l’optique de consommer plus responsable et local, je vous fais une petite sélection de veggie du moment.

Les légumes
Bienvenue dans la farandole de légumes poussant dans nos jardins et potagers. Faites vous plaisir avec des salades de choux (de tous types), avec des carottes, des oignons et des salsifis. Dès avril, vous pourrez déguster des radis, des asperges blanches et la laitue romaine s’inviteront dans vos assiettes. Et en mai, accueillez asperges vertes, aubergines, betteraves rouges, concombres, épinards, fenouils, pommes de terre, et rhubarbes dans vos assiettes.

Les fruits
Couleurs et douceurs vont mettre vos sens en ébullition. Faites péter les ananas, avocats, bananes, dattes, et pommes. Il est temps aussi de mettre des fruits exotiques dans vos recettes : papayes, fruits de la passion, kiwi, et mangues. Comme déjà abordé dans un article antérieur, les agrumes sont de la partie : citron, mandarine, oranges, pamplemousse. Et au mois de mai, les petites fraises et fraises des bois pourront être dégustées sur pied. 

Avouez, ça donne envie 😉

Crédit : Google images

Avec ces ingrédients, proposez moi une recette avec le #RecettePrintaniere sur Instagram, et je sélectionnerai la meilleure que je publierai tout en parlant de vous

♥ Manon ♥

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s