Le « meal prep », le moyen healthy de garder la ligne

Que nous ayons envie de perdre du poids, de prendre en masse musculaire ou tout simplement de garder une alimentation équilibrée, faire ses repas à l’avance est un très bon moyen d’y arriver. Voyons ensemble pourquoi.

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Quand nous planifions nos repas de la semaine, on est beaucoup moins tenté de craquer pour d’autres options plus « fat » comme les fast-foods : la, nous avons le contrôle, on sait ce qu’on mange, on peut doser à la perfection la viande, les féculents et les légumes. Tout est une question d’équilibre. Comme on a la main mise sur notre nutrition, on peut prévoir de manger mieux, plus sainement.

Contrôler les proportions aide à maintenir une stabilité au niveau de l’alimentation, vous ne pourrez pas fuir la « healthiness » ! Grâce à l’organisation de vos repas, vous atteindrez vos objectifs plus facilement. Et ça, c’est bon pour le moral.

D’ailleurs, grâce à la méthode du « meal prep » (préparation de repas), on économise de l’argent. Une salade coûte une bonne dizaine d’euros sur Paris, autant vous dire que je préfère adopter cette méthode.

De plus, le temps que vous gagnerez à ne pas aller chercher à manger, sera le temps que vous consacrerez à la dégustation de votre propre repas. Appréciez donc les petits repas du cuisiner en herbes que vous êtes ! Manger moins rapidement est bénéfique pour votre santé.

Sachez que vous pouvez également prévoir vos snacks à l’avance. Préparez-vous un petit Tupperware d’une salade de fruits, par exemple.

Dernier conseil ? Cuisinez sans avoir faim. Mangez avant de préparer vos repas, vous aurez plus de contrôle sur les portions.

Lundi prochain, plus d’excuses : vous aurez vos repas pour la semaine ! N’est-ce pas ? 🙂

 

Julia

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