Le Cronut c’est quoi ?

Si vous n’en avez pas déjà entendu parlé, vous allez découvrir ce qu’est le fameux Cronut ! Cette création est apparue dans les rues de à New York en 2013 grâce au pâtissier français Dominique Ansel. Avant d’ouvrir sa propre pâtisserie à New-York, il avait travaillé avec les plus grands comme Fauchon ou Daniel Boulud.

 

Le cronut est, comme son nom l’indique, un délicieux mélange entre le croissant, spécialité française et le donuts, spécialité américaine. C’est une pâtisserie de forme ronde avec un trou au milieu, comme une grande bague. Elle est frite dans l’huile de pépins de raisin, puis elle est ensuite roulée dans du sucre d’érable et fourrée de crème vanille. Enfin un glaçage est déposé sur le dessus du cronut. Cette alléchante pâtisserie est vendue 5 dollars l’unité (environ 3,75€) et seulement à New-York.

cronut-de-dominique-ansel_4118876Photo via L’Express Styles

C’est dans ces moment-là que je regrette de ne pas vivre là-bas… Ou de me payer le billet d’avion juste pour en ramener des tonnes !

 

 

Chaque jour près de 400 cronuts sont vendus dans son enseigne, les New-Yorkais peuvent faire jusqu’à plusieurs heures de queue pour s’en procurer un ! Si bien que l’achat des cronuts a été limité à 2 par personne.

1Photo via SeuleàNewYork

Son parfum change tous les mois : vanille pétale de rose en mai ou citron érable en juin. De quoi vous faire baver d’envie… Allez, je vous laisse je vais prendre mon billet d’avion !

 

A très vite !

 

M.P

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s