L’orange : on la mange !

giphy

Le Carnaval de Nice bat son plein ! Citron et orange sont mis à l’honneur. Et par ce temps hivernal, un petit point agrume me semble approprié.

Personnellement, si le matin je n’ai pas mon verre de jus d’orange frais pressé et sans pulpe, ma journée est flinguée ! Certains se réveillent avec leur café, moi c’est le jus d’orange ou citron (selon le taux d’alcoolémie de la veille).

Oui, c’est un puissant antioxydant, bourré de la vitamine C, des flavonoïdes, et du bêta-carotène, qui aide à lutter contre les infections,  favorise la digestion, et contribue à la beauté de la peau.  Mais ça, vous le savez déjà.

Rappel : tout excès est mauvais. Trop d’agrume provoque trop d’acidité dans votre système digestif. Pas assez d’agrume peut provoquer le scorbut  !

Alors lâchez vous : entière, en jus, en zeste, confite, en tisane, séchée, givrée,  en crème, dans les plats salés et sucrés, au chocolat noir, en liqueur, en vin, en produit de beauté, parfum, nettoyage maison, à faire pousser dans le jardin ou en pot… Faites vous plaisir !

En tout cas, chez moi j’ai toujours un stock.

17078728_10212384837601131_1034589479_n

Astuce maison : prenez une orange, piquez la avec des clous de girofle, et laissez la sur le radiateur. Ça fait un super parfum d’intérieur naturel et absorbera les mauvaises odeurs, dont celle du tabac 😉

17092300_10212385174329549_361721740_n

♥ Manon ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s