Comment rester « healthy » quand on est assis toute la journée ?

Heureusement, tous les métiers ne nécessitent pas d’être assis à un bureau, devant un ordinateur. Mais si comme moi, c’est votre cas, voici quelques conseils

Ce n’est pas facile de rester assis toute la journée, c’est moralement assez fatiguant, c’est pourquoi il est très important de prendre des pauses. Ça semble banal, mais il est important de marcher, faire circuler le sang dans votre corps ! Et mine de rien, ça reboost, vous reviendrez à votre poste avec une nouvelle approche et un regain d’énergie.
N’hésitez pas à emprunter les escaliers, à la place de l’ascenseur, par exemple…

Il faut également éviter de manger à son bureau : dans « pause-déjeuner », il y a « pause » ! Changez d’air, éloignez vos yeux des écrans pendant cette heure. Même si vous pensez vous détendre en regardant votre fil d’actualité facebook, sachez que cela génère du stress et ne facilite en rien une vie saine : de plus, manger devant un écran ferait grossir…

Autre élément important : organiser vos repas à l’avance. Si vous préparez votre repas du midi, vous serez moins tenté de craquer pour des fast-foods, des sandwiches ou autre gourmandises. C’est presque primordial, c’est pourquoi je ferai un article dédié à ce sujet au mois de mars…

Enfin, il faut choisir des snacks « healthy ». J’en ai déjà parlé, mais c’est d’autant plus important au quotidien, quand on passe la journée assis : vous ne brulez pas de graisses, alors n’abusez pas des bonbons, des m&m’s, du chocolat… Les noisettes sont des antioxydants incontestés et font l’objet d’un snack parfait, par exemple.

Bon lundi à tous et essayez de bouger, de vous étirez et de boire beaucoup d’eau aujourd’hui 🙂

giphy

credit: giphy

Julia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s