Les tomates et poivrons farcis

N’importe quel moment de l’année est un bon moment pour manger des tomates farcies. Aujourd’hui, je vous donne ma recette « fit » inspirée de la Mamma !

Pour les tomates: je vous propose de les faire sans chair à saucisse – ou autre chair. Au lieu de cela, préparons des tomates… A la tomate.
Tout d’abord, lavez vos tomates puis découpez leur « tête », là où se trouve le pédoncule. Ensuite, videz-les et mettez l’intérieur des tomates dans un récipient. Assurez-vous de n’avoir que des petits morceaux (donc pensez à découper le placenta).

Dans ce même récipient, ajouter de l’huile d’olive. Pour 8 tomates, j’ajoute 4 à 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, avant d’ajouter le sel et le poivre. Puis je fini l’assaisonnement avec des herbes de provence.

Ensuite, c’est simple: remplissez les tomates, et remettez les petits chapeaux à leur place.

Pour les poivrons: commencez par les laver, puis découpez la « tête », comme pour les tomates.  Enlevez les petites graines avant de passer à la suite.
Ajoutez au reste de la préparation à la tomate, de la chair à saucisse. Et avec une cuillère en bois – ou les mains – mélangez !

Ensuite, remplissez vos poivrons avec cette préparation.

16409300_10210171645160574_1356658430_o

Enfournez le tout au four à environ 200 degrés pendant 40-45mn: vérifiez régulièrement à partir de 30mn, pour être certains que votre repas ne brûle pas.

C’est prêt ! Vous n’avez plus qu’à servir.

Il est vrai que la chair à saucisse n’est pas très « healthy », c’est pourquoi il est préférable de ne prendre qu’un poivron (ou la moitié, car croyez-moi, c’est costaud) et de vous servir de 2 ou 3 tomates. Accompagnés d’une petite salade, c’est un régal, et on mange quand même équilibré.
A bientôt !

 

Julia

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s