DETOX POST-NOEL !!!

Noel est DEJA passé. On a profité de notre famille, on a fêté un joyeux événement religieux, on a eu des cadeaux, mais surtout : on a bien trop mangé.

Pas de panique, aujourd’hui, c’est lundi, on repart sur de bonnes habitudes (avec un peu plus de rigueur). Objectif detox.

imageresizer.php.jpg

credit : recettes.zeste.tv

Le matin : A jeun, pressez 2 citrons (bio, de préférence) et versez le jus dans un verre. Ajoutez un peu d’eau tiède, et buvez ! L’eau citronnée est une idée que m’a soufflée ma mère, elle boit ce petit jus detox le matin, de temps en temps. Il y a beaucoup de bienfaits à boire ce jus : il stimule votre système immunitaire, il nettoie la peau, aide à maigrir et bien plus encore (je vous laisse les retrouver ici).

Le midi et le soir : La soupe ou les potages. On évite les viandes, les féculents, les matières grasses en général. Et on devient les meilleurs amis des légumes. On les mange cuisinés à la poêle, ou mieux, en potage : digestion rapide assurée. On préfère les potages avec des courgettes, des carottes, des poireaux ou des tomates, et on laisse de côté les pommes de terre !

Pour ma part il va être difficile de me contenter de cela la journée. En encas, cette fois, on se fait des salades de fruits, et du thé vert. Allez, courage. C’est juste pour cette semaine !!! (Jusqu’au nouvel an…)

Bonne reprise !

 

Julia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s