Plongée dans la marmite lilloise !

Pour la toute première fois j’ai pu découvrir la belle ville de Lille pendant un weekend. En grande gourmande, la première chose que j’ai demandé à mon ami sur place a été : « Quelle est la spécialité culinaire de Lille ? ». Plongeons ensemble dans ma journée découverte. A vos stylos !

On ne peut pas commencer la journée sans la spécialité du petit-déjeuner lillois : la Cramique. C’est un pain brioché franco-belge, avec soit du sucre, des pépites de chocolat, ou des raisins secs. Les Cramiques d’Aux Merveilleux de Fred sont un délice !
20161211_104054

 

Pour bien continuer la journée, j’ai eu l’occasion de déjeuner dans un bon restaurant de cuisine au fromage, Le BROC. Et j’ai choisi LA spécialité : le Welsh au Cheddar. Une tranche de pain et de jambon blanc avec de la moutarde et de la bière brune, le tout recouvert de Cheddar. A-TOMBER-PAR-TERRE ! Cependant il faut savoir que ce plat ne vous laisse pas la place pour autre chose. Même pour moi, qui suis une bonne mangeuse et qui adore finir le repas avec un dessert, je n’ai pas pu… J’ai été vaincue par ce Cheddar fondant !
20161210_135528.jpg

Après une bonne balade digestive, un goûter s’impose ! Rien de mieux que les gaufres à la vanille de la Maison de pâtisserie Méert. Je n’ai malheureusement pas de photo des gaufres, ma gourmandise a été trop forte !
20161210_163902.jpg

Le cœur de Lille est très jeune, dynamique et joyeux, surtout en ces temps de fête. Afin d’en prendre pleinement la mesure, nous sommes donc allés passer la soirée dans un des nombreux bars de la capitale ch’tit. Mon hôte m’a fait découvrir le bar très spécial ouvert récemment, La Pharmacie. Les cocktails sont servis avec des Béchers, tubes, seringues…etc Le nom du bar colle donc très bien avec l’ambiance ! En plus d’être très beau, les cocktails sont aussi très bons. A consommer avec modération bien sûr !
20161210_221603

La semaine prochaine, nous découvrirons d’autres spécialités du nord de la France.

 

A très vite !

 

M.P

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s