Les snacks healthy

Je vous dis snacks, vous pensez chocolat milka, gâteaux, bonbons, et autres sucreries ?

Sachez que l’on peut grignoter sans regretter !

Bien sûr, les fruits sont nos meilleurs amis, et si vous souhaitez être calé, la banane et la pomme sont parfaites. Mais au bout d’un moment c’est un petit peu lassant.

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credit: instagram de @detoxpage

Les tartines, vous pensiez vous les interdire ? Si vous ne les étalez pas de beurre ou de nutella, et qu’elles sont composées de farine complète, ou qu’elles sont sans gluten, alors vous pouvez y aller !
Restez cependant raisonnable. Si vous choisissez du pain de mie complet par exemple, sachez qu’il contient beaucoup de fibres et favorise ainsi le transit intestinal, si vous voyez ce que je veux dire…
Limitez-vous à 2, 3 tartines, maximum.

Concernant le nappage : vous pouvez napper vos tartines de miel (artisanal ou bio), d’un peu de beurre de cacahuète ou de pâte à tartiner au chocolat noir (bio également) ou, plus original, de fromage blanc 0% (auquel vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille si vous souhaitez l’aromatiser).
Par-dessus, les plus souvent, on y met des fruits découpés,  des fruits secs, de graines, mais vous pouvez inventer des petites tartines aux légumes, pourquoi pas : un jour je testerai aux concombres, frais, croquant, ça doit être surprenant sur des tartines !

En exemple ci-dessus, de superbes tartines aux avocats, découpés ou mixés, un délice. J’y ajouterais je pense, du sel et du poivre pour ma part.

Personnellement,  j’adore les tartines bananes miel… Mon petit péché mignon.

By the way : Le smoothie bowl peut très bien faire office de snack, lui aussi !

C’est tout pour moi, à lundi prochain !!!

 

Julia

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