Déjeuner de compet ‘

Nous sommes lundi, le jour des nouveaux départs, on repart sur de bonnes bases !!!
La dernière fois, je vous recommandais un de mes petits déjeuners préférés.
J’aimerais aujourd’hui vous proposez l’idée d’un bon déjeuner, sain et consistant, pour affronter ce froid hivernal.

Personnellement, j’apprécie la viande de volaille. La dinde, le poulet, la pintade… C’est bon, ça se cuisine de différentes manières et ça contribue à une bonne portion de protéines. Je vous propose une idée de plat avec du poulet, pour commencer.

Les « fitboys » et les « fitgirls » vous en parleront  avec conviction : c’est l’aliment phare pour booster son énergie, il se cuisine de mille et une façons et heureusement, sinon, on s’en lasserait.

Voici une petite photo du plat :

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credit: instagram de @healthyfoodadvice

 

Astuce : Quand je cuisine des cuisses ou du blanc de poulet, je les fais toujours mariner. Dans un sachet de congélation, je mets par exemple : de l’huile d’olive, du sel, du poivre, des herbes de provences – et je laisse mariner 1 ou 2 heures. Votre poulet sera forcément gouteux, et grâce à l’huile d’olive, vous n’avez pas besoin de beurrer votre poêle avant la cuisson (ni d’ajouter une matière grasse si vous préférez le cuire au four).

L’avantage de cette volaille : elle s’accompagne avec tout. Ici, des asperges et des tomates cerises : un super beau mélange de goûts et de couleurs ! Mais vous pouvez tout à fait faire des pates, du riz…

Vous avez d’autres idées de marinades, des conseils, des contradictions ? Je serais ravie d’échanger avec vous.

A bientôt !!!

 

Julia

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